Ets VAN LOO Franck


Aller au contenu

Menu principal:


Pelouses

Entretien de votre pelouse
- En février, pour combattre les mousses, les mauvaises herbes et fertiliser le gazon, épandre un produit complet engrais-désherbant-antimousse.
- En mars, quand la pelouse commence à sortir de son repos hivernal, enlever la mousse grillée avec un râteau. Pour régénérer un gazon ancien, passer un aérateur et un scarificateur.
Commencer les premières tontes en réglant la coupe assez haute pour éviter le bourrage sous le carter d’une herbe grasse.
- En avril, désherbez la pelouse deux jours après la tonte à l’aide d’un herbicide de gazons. Chaque semaine tondez votre gazon.
- Dès le mois de mai, arrosez abondamment, de préférence le soir. Il faut continuer les tontes régulièrement.
- En septembre, passez un rouleau aérateur.
- En octobre, épandez un engrais gazon anti-mousse, après avoir effectué les dernières tontes.

Comment minimiser les effets de la sécheresse sur la pelouse ?
Tout d’abord optez pour un mélange de graines adapté à cette situation. Pour une pelouse résistante à la sécheresse, le mélange de graines doit au moins comporter 50% d’une espèce résistante telles la fétuque élevée, la fétuque rouge demi-traçante ou la fétuque ovine durette.
Son entretien doit également être adapté : Réglez la hauteur de coupe de votre tondeuse à environ 7-8 cm. Une herbe plus haute résiste mieux à la sécheresse. Ses racines allant chercher en profondeur l’eau, c’est d’ailleurs également la raison pour laquelle il est préférable d’arroser moins souvent mais en grande quantité. L’arrosage aux gouttes à gouttes est à bannir dans l’entretien d’une pelouse. Préférez une tondeuse mulcheuse, qui restitue à la terre la tonte après l’avoir broyée.
Enfin il faut accepter que sa pelouse jaunisse sous le soleil. Elle entre alors en dormance, reconstituant ses réserves. Inutile alors de l’arroser, elle reprendra d’elle-même avec les premières pluies à la fin de l’été.


DEVIS GRATUIT sur demande | ets.vanloo.franck@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu